L’Anti-Penguin MultiRadars évolue

Oui, je vous propose déjà une évolution très sympathique des multiRadars !
Pourquoi attendre pour mieux faire ?

J’ai adapté ceux-ci à vos besoins, à vos demandes et remarques.


Ce billet sera assez bref (pour une fois ;-)).

La semaine prochaine, on reprendra le fil du blog sur des sujets « prises de tête », là, ça devient trop facile à force !

1) Formation personnalisée

Comme tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec ces figures et leurs données, je peux en cas de besoin vous « coacher » à la compréhension des MultiRadars pour que vous en tiriez le maximum.

Il est normal que vous soyez un peu perdu, car cet outil n’existait pas auparavant…

Je m’adapte en conséquence, il y a des trésors cachés dans les MultiRadars, ne les ratez pas !

Donc, si vous demandez des MultiRadars, vous pouvez aussi demander une petite formation par téléphone, pas de soucis.

2) Différenciation requête/ancre

Auparavant vous me fournissiez juste les mots-clés et leurs URL cibles.
Maintenant, j’ai différencié la requête de l’internaute que vous visez et l’ancre que vous allez « mettre en avant » pour vous positionner dessus.

Exemple : vous voulez vous positionner sur (a) « cadeau fete des peres » (tapé 6600 fois/mois à ce jour), sauf qu’en pratique, sans accent dans les ancres exactes, l’ami Google ne va pas trop aimer, donc, vous allez plutôt utiliser (b) « cadeau fête des Pères » (tapé 1900 fois/mois à ce jour) pour vous positionner sur la version sans accent que tapera l’internaute.

Donc, dans le classeur Excel de départ, vous mettez (a) en première colonne et (b) en deuxième colonne, puis votre page cible en troisième colonne.

Les MultiRadars vous diront comment chacune de ces formulations de la requête est travaillée par votre concurrence…











3) Les mots-clés de vos concurrents

« Mais pourquoi il y a des concurrents sur ma requête alors qu’ils ne la travaillent pas ? »
Peut-être travaillent-ils une expression extrêmement proche qui suffit à les placer devant ?

Dans tous les cas, je vous donne les 35 ancres les plus travaillées par vos concurrents en page 1 des SERP.

Elle est pas belle la vie ?


4) Nouvelles légendes

Toutes les légendes ont été rendues plus évidentes à comprendre et c’est validé par le chef Sylvain notamment et par l’ami Raph 😉

On passe de mon jargon à une terminologie plus usuelle… plus besoin d’avoir un dictionnaire « Christian/Reste du monde » à côté de soi.

5) Conclusion

Bien sûr, j’ai d’autres idées en tête pour améliorer votre compréhension de ce qui se passe dans les SERP et comprendre comment placer vos pages sans prendre de risques insensés.

Et si vous avez des besoins par rapport à tout cela, n’hésitez pas, demandez, je ne vous mangerai pas, c’est promis ! (de toute façon, les Pandas sont végétariens ;-))

C’est mon premier billet de moins de 500 mots… ça se fête !!

Les précédents billets sur les MultiRadars :
La première annonce
La première présentation
Le mode d’emploi

 

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Commentaires (4)

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    Sylvain

    |

    Je confirme que c’est utile comme info 🙂
    Et je confirme aussi qu’un « petit » échange téléphonique avec Christian n’est pas du luxe pour maitriser un peu mieux tous ces indicateurs, mais n’abusez pas non plus.

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    Ludovic

    |

    Je ne sais pas si c’est moi qui devient hyper sensible mais ça tape fort sur la « fête des pères » !
    3 ancres « site » une « publier ici », le curseur GG est à 99% sur cette thématique ou quoi ?!!!

    C’est intéressant de voir qu’une ancre exacte peut répondre comme (sur ou sous)-ensemble d’une requête (j’ai appris quelque chose !)

    Par contre comment peut-on voir s’il y a une carte à jouer sur « cadeaux fêtes des pères » puisque personne du top 10 n’a utilisé la version avec « père » au pluriel ?

    @Christian, pour les appels c’est un numéro vert ou l’appel est surtaxé 😉

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      Christian Méline

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      @Ludovic
      Numéro rouge car on joue souvent les pompiers 😉

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    Référencement Web

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    Merci pour cette formation digne de son nom!
    Et bien, il faut bien se protéger du petit penguin féroce de google! Alors, chez moi, ces solutions sont vraiment les bienvenues!

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