Mots-clés sublimés, les metamots

Les Metamots dépassent le concept basique de cooccurrence ou de champ lexical et vous donnent de quoi avancer concrètement et gérer les priorités.

L’algorithme exclusif que nous avons développé, et qui fait l’objet d’un dépôt de propriété intellectuel, part à la recherche des empreintes sémantiques qui se cachent derrière chaque requête.

Les metamots vous donne de quoi réaliser des textes performants qui épousent les intentions de vos internautes.

La version SaaS des metamots est exclusivement sur Cocon.se.

1) Les MetaMots, ça sert à quoi ?

Les Metamots permettent à une page, ou à un site, de mieux être compris par les moteurs de recherche et en particulier Google.

L’intention de l’internaute est au cœur aujourd’hui de la recherche… mais comment s’y prendre pour qu’un moteur de recherche perçoive que votre page est la mieux armée sur son sujet ? C’est là qu’intervient le référencement avec les metamots !

2) Quelles sont les langues disponibles ?

Chaque culture étant différente, les Metamots sont localisés selon les couples langue/région.
À ce jour, 34 régions françaises à travers le globe sont disponibles et 103 en Anglais.
D’autres langues arrivent…

Ici, comme exemple, choix possibles pour la langue française :

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3) Profilage sémantique de votre concurrence VS votre page

Si le pack choisi le permet, vous pouvez savoir si vos concurrents directs sont profilés par rapport aux metamots.
Ce qui est intéressant, c’est que c’est finalement rarement le cas, ce qui ajoute à votre marge de manœuvre.
À vous de jouer et enfoncer le clou !

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Vous pouvez voir comment votre page peut être améliorée.

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4) Quel est le rôle de chaque mot composant le metamot

Les mots (lexies) des metamots se répartissent ainsi :
  1. Lexies omniprésentes
    Les lexies omniprésentes peuvent faire partie des cooccurrences, mais juste celles qui sont incourtournables.
    En pratique, 2 ou 3 maximum dans la majorité des cas.
  2.  
  3. Lexies déterminantes
    Sur ces lexies, nous sommes au cœur de l’orientation que vous devez donner à votre discours.
    Ce sont elles qui vont vous permettent de vous distinguer de votre concurrence.
     
  4. Autres lexies
    Quelques lexies que vous pouvez utiliser de façon optionnelle.
Ces trois groupes sont importants à comprendre pour que votre page soit reconnue comme intéressante.

Note : cette reconstitution nous permet de voir qu’aucune page, écrite uniquement à l’instinct, ne comporte l’ensemble des lexies permettant de se distinguer.
C’est en partant de ce constat que vous devriez réussir à faire des pages parmi les plus pertinentes du monde !

Exemple pour une thématique technique :

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5) Potentiels de chaque metamot, leurs pouvoirs de séduction

Cette valeur est peut-être la plus difficile à comprendre.
Pour comprendre ce que représente ce potentiel, nous parlerons peut-être de pouvoir de séduction d’un metamot ?
Quoiqu’il en soit, cela permet éventuellement d’orienter ses choix en commençant par les metamots à forte séduction.

Note : cette séduction permet de choisir éventuellement la page que vous allez attaquer en premier…

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6) Les simulations sur plusieurs longueurs de textes

Plutôt d’avoir à calculer avec des pourcentages le nombre de fois où les lexies peuvent être comprises, nous calculons pour vous la quantité de fois où les lexies doivent être répétées.
C’est très « lite » en principe, et c’est tout sauf un appel au bourrinage.

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7) Comprendre sa thématique

Si vous recherchez comment les lexies voyagent dans les metamots que vous avez demandés, vous êtes sur la bonne visu.
Celle-ci est interactive. Difficile de l’expliquer, il faut la manipuler !

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8) Votre thématique est-elle fracturée ?

Grâce à la spatialsation de la vue précédente, si vous avez fourni plusieurs expressions-clés de votre thématique, vous observerez peut-être ici des groupements qui se forment.
Cette vue vous montrera alors où les ruptures se produisent. Peut-être cela pourra-t-il vous aider à mieux rassembler vos produits entre eux ou à réorganiser votre site ?

Exemple avec l’univers du nougat…
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9) Les metamots sont dans un nuage

ici nous vous avons mis le nuage du metamot « Nougatine ».
En un coup d’œil, vous voyez de quoi doit parler votre page.

Si certaines des lexies du nuage ne peuvent pas être placées dans votre page, c’est que vous n’êtes pas sur la bonne expression-clé…

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10) Parfum concurrentiel

Quelles pages doivent être abordées de façon documentaire ?
Lesquelles doivent comporter des images ou vidéos ?
Lesquelles peuvent être attaquées par l’actualité ?

Cette vue vous donne de nombreuses informations à utiliser avec discernement.

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11) Vidéo d’information (non commerciale) 

Nous vous proposons de faire le tour des fonctionalités dans cette vidéo qui n’a aucun caractère commercial.