Ci-gît le billet dont je vais avoir honte toute ma vie, je le sens…
Mais qu’est-ce qui m’a pris ?
Bon en même temps, c’est le week-end, c’est encore l’esprit vacances et puis, faut bien se détendre, Math CUT-tout nous a promis de supprimer tous les sites qui sont dans les 100 premières pages de Google sur chaque expression-clé…
Faut donc en profiter avant qu’on soit tous en sandbox 😉
Je me suis dit cette semaine que nous pourrions creuser un peu les choses du côté des domaines abandonnés « lâchement » par leur propriétaire… des domaines à récupérer ?
Je plaisante, car, en fait, certaines boites ferment ou se réorientent ou se font manger, parfois avec beaucoup de douleurs, et ce n’est pas forcément très drôle pour eux.
TopLien succède à El-Annuaire dans ma série de billets sur les annuaires de qualité.
Nous allons montrer aujourd’hui les bons points de TopLien, sans faire abstraction de ce que je pense être moins bon.
Rappelez-vous le double objectif pour votre site quand vous l’inscrivez dans un annuaire :
– un peu de trafic (voir beaucoup quand c’est possible),
– de la visibilité.
El-Annuaire inaugure une série de billets sur l’analyse des annuaires que j’estime être de qualité.
Plutôt que d’affirmer que certains annuaires sont de qualité, je vais essayer de le montrer objectivement.
J’éviterai de tester ceux qui ne sont pas de bonne qualité. La raison est double : cela ferait trop d’annuaires à tester, et d’autre part, ce n’est pas une attitude positive.
Prenez un domaine datant du siècle dernier, référencé proprement à l’époque de la préhistoire d’internet sur 1000 domaines référents et qui a été en ligne sans discontinuité depuis 1998…
Que vaut réellement le trafic provenant des résultats organiques de Google ?
Il me faut 1000 visiteurs par les résultats naturels de Google, quand 150 avec AdWords font le même nombre de ventes ?
Effectivement, pour pouvoir comparer le trafic issu des résultats organiques avec le trafic d’AdWords, il faut comparer ce qui est comparable.
Vous êtes-vous déjà demandé quelle longueur de texte vous devez utiliser lorsque vous faites une publication, annuaire de qualité, communiqué de presse, billet de blog, page de votre site ou autre ?
Imaginons que votre thématique soit « bavarde » en elle-même, que votre sujet comporte tellement de choses à dire, vous serez peut-être toujours frustré de ne pouvoir en dire davantage dans votre publication…
Dans ce cas, « vive vous » !
Bon, imaginons que le monde soit né en France en 1998. Enfin, internet du moins.
En 1998, internet était le truc qui montait fort, on entendait à l’époque « internet bouffe tout », mais qu’était réellement le référencement internet à cette époque et en France ?