Devis référencement, tarif référenceur

La question des tarifs de référencement Google est une question importante.
Il est bien difficile de s’y retrouver sur le web, avec toutes les offres proposées…
Ne cédez pas aux sirènes de prétendus expert seo car ce terme ne veut rien dire… choisissez juste un référenceur, ça suffira 😉

Oui, un référencement naturel coûte cher, mais comme n’importe quelle prestation permettant de faire la promotion de votre entreprise.
En outre, le référencement naturel reste un des leviers les moins coûteux qui soient pour développer son activité.

Chaque cas est particulier et les tarifs donnés ci-dessous ne le sont qu’à titre indicatif.
Demandez votre propre devis référencement Google adapté à votre site, à votre buget, à vos besoins.

Nous offrons à nos clients une qualité de prestation parmi les plus soignées du marché. Le travail est cousu-main. Les retours sur investissement sont probants dès lors qu’il y a adéquation entre vos objectifs et votre budget.
Nous saurons vous conseiller sur une stratégie correctement dimensionnée compte tenu de votre budget pour que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Le référencement Google avec la société de référencement ChrisKatDev ne représente aucun risque pour votre site web. Nous respectons les guidelines de Google et aucun de nos clients n’a jamais été sanctionné par Google.

Nous refusons toutes les missions de référencement suicidaires : vouloir aller trop vite représente trop de risques.
De même, nous refusons, pour les mêmes raisons, tout référencement Google au résultat (ce type de mission est malhonnête et peut mettre en danger la pérénité de votre site web; en outre, elle est dans le viseur de Google; à vous de voir si vous voulez détruire votre projet ou pas).

Comment référencer son site ne s’improvise pas.
Chaque cas est particulier, n’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir un devis de référencement sur mesure.

Exemples de tarifs de référencement :

Développement de mini-site

  • Installation/configuration d’un site/blog WordPress pour profession libérale, optimisé SEO, implémentation d’un thème graphique fourni par vos soins (à choisir sur yootheme par exemple), sans contenu : 1500 euros HT*
Le prix du thème en lui-même n’est pas inclus dans ce tarif ni le prix d’extensions payantes le cas échéant. Si vos besoins nécessite un développement spécifique pour le site, celui-ci fera l’objet d’une prestation supplémentaire.

Référencement payant AdWords

Note : nous ne prenons pas de pourcentage sur les sommes versées à Google AdWords. Nous établissons par contre en début de mission un forfait avec vous pour la gestion AdWords. Les coûts de référencement payant ci-dessous n’intègrent pas non plus les sommes versées à la régie publicitaire de Google.
  • Création de campagne à partir d’une feuille blanche : à partir de 2000 euros HT* annuel
  • Optimisation de campagnes existances : à partir de 1500 euro HT* annuel

Référencement naturel (prix référencement Google Français)

Les types principaux de sites que nous gérons (liste non exhaustive) :
  • référencement e-commerce
  • référencement hôtelier
  • référencement immobilier
  • référencement de site profession libérale (avocat, architecte, etc.)
  • portail vivant de la publicité
Quelques exemples de tarifs référencement :
  • petite boutique en ligne jamais référencée,
    nécessite au minimum :
    1. une recherche de mots-clés
    2. un audit technique
    3. une optimisation des balises TITLE des pages-cibles
    4. conseil rédactionnel sur les pages cibles
    5. un premier netlinking annuaire avec fiches longues sur 12 mois minimum
    tarif référencement naturel à partir de 400 euros HT* mensuel (prix référencement Google France)
     
  • boutique en ligne qui a une petite vitesse de croisière qu’il faut développer
    nécessite au minimum :
    1. une vérification des mots-clés
    2. une vérification technique
    3. une vérification des balises TITLE des pages-cibles
    4. optimisation SEO des pages cibles
    5. netlinking annuaire avec fiches longues, digg, communiqués sur 12 mois minimum
    tarif référencement naturel à partir de 600 euros HT* mensuel (prix référencement Google France)
     
  • boutique en ligne qui tourne bien mais dont il faut assurer la visibilité dans un environnement concurrentiel :
    nécessite au minimum :
    1. une vérification des mots-clés
    2. un audit concurrentiel
    3. une vérification technique
    4. une vérification des balises TITLE des pages-cibles
    5. création de pages thématiques sur le site
    6. netlinking annuaire avec fiches longues, digg, communiqués, réseaux sociaux sur 12 mois minimum
    tarif référencement naturel à partir de 900 euros HT* mensuel (prix référencement Google France)
     
  • hôtel d’une vintaine de chambres, 3 étoiles, en province :
    nécessite au minimum :
    1. une recherche des mots-clés
    2. un audit technique très rapide
    3. une optimisation des balises TITLE des pages-cibles
    4. conseil rédactionnel sur les pages cibles
    5. un premier netlinking annuaire avec fiches longues sur 12 mois minimum
    tarif référencement naturel à partir de 250 euros HT* mensuel (prix référencement Google France)
Ce ne sont que quelques exemples de tarifs de référencement, chaque cas étant particulier dans le référencement naturel, n’hésitez donc pas à nous contacter.

A) Analyse concurrentielle – visibilité/positionnement actuel de votre site internet

État des lieux sur votre référencement actuel et votre concurrence.
Il s’agit d’un rapport de positionnement global.

En option : liste des dix (10) premiers compétiteurs pour chacun des mots-clés.
Cet état des lieux est souvent un préalable pour pouvoir deviser des missions.

Infos sur l’analyse concurrentielle pour référencer son site en milieu hostile

B) Stratégie, recherche des meilleurs mots-clés

Ce module consiste à trouver les mots-clés qui combinent à la fois :

  • performance en volume de recherche,
  • pertinence par rapport à votre activité,
  • faisabilité (Evaluation de la difficulté du positionnement par rapport à votre concurrence actuelle. Note : cette difficulté est évaluée grâce à un logiciel développé par nos soins.).
Ce panel est composé de mots-clés plus ou moins concurrentiels. Le choix final est fait selon votre budget pour le Netlinking.
Le volume en requêtes larges est peu fiable. Donc nous ne travaillons que sur le volume en requêtes exactes.

Note importante :
Le premier d’une page sur Google reçoit un peu plus d’un tiers des clics.
Le 10e reçoit moins de 2% des clics.

Infos sur les actions pour trouver les meilleurs mots-clés possibles pour votre site et votre budget.

C) Audit technique de la résistance de votre site au moteur de recherche Google

Recherche de la résistance de votre site au moteur de recherche Google.
Votre site est passé au crible afin de lever tous freins éventuels.
Un rapport de contenu dupliqué sur l’ensemble du site est également fourni.

Option : suivi de mise en conformité du site.

Infos sur l’audit référencement

D) Conseils rédactionnels pour l’optimisation des pages d’atterrissage

Ne sont prises en compte ici que les pages d’atterrissage :
Les recommandations vous donnent la taille idéale du contenu-texte.
Elles permettent d’éviter une densité trop élevée des mots-clés. Une densité trop forte est considérée par les moteurs comme du spam.
Elles permettent aussi d’éviter une densité trop faible. Une densité trop faible empêche les moteurs de comprendre le sens des pages.
Chaque mot-clé a donc une densité idéale.
Ce module comprend également la rédaction par nos soins des balises TITLE.

Infos sur les actions d’optimisation seo

E) Rédaction SEO pour votre site internet (langue française)

Rédiger un contenu doit intéresser les internautes.
Un bon contenu doit également être optimisé pour les moteurs.
Il s’agit d’un exercice à la fois « littéraire » et « mathématique ».
Cette rédaction se nomme « rédaction SEO ».

Infos sur les actions de rédacteur web seo

F) Suivi de positionnement, rapports mensuels

Rapport de positionnement de votre site pour les mots-clés de votre site. Vérification jusqu’à la position 100.
Nous nous intéressons également aux mots-clés sur lesquels vous êtes placés « involontairement ».

Option : Synthèse des liens pointant vers votre site.

Infos sur les actions de suivi de positionnement Google

G) Digg-like, coups de coeur

Les digg-like permettent un référencement dit de « visibilité déportée ».
Ces actions ne sont pas réalisées par des stagiaires en agence de référencement mais par un vrai référenceur.

Phases mensuelles :
Un digg se compose de 350 cractères maximum. Il en faut bien entendu plusieurs par mois pour que votre visibilité déportée fonctionne.

H) NetLinking annuaires de qualité

Les fiches sont rédigées manuellement par nos soins. Elles sont vérifiées comme devant être unique avec l’outil copyscape.com.

Option : fiches de longueur autre que 350 mots.
Les soumissions sont faites manuellement par nos soins.

Quand c’est possible, nous optimisons la fiche lors de la soumission :

  • enrichissement du texte
  • liens vers les pages profondes
  • titre de fiche optimisé.
Infos sur les actions de NetLinking dans les annuaires de qualité

I) Géo localisation (référencement local)

  • création d’un rich snippet au format microdata de shema.org
  • création/optimisation d’un google adresse.
Infos sur les actions de référencement local

J) Suivi d’opportunités de mots-clés et conseils SEO

Réalisation d’une étude d’opportunité sur 20 mots-clés complémentaires.
Cette étude comprend la difficulté de se positionner sur chacun d’eux.

Infos sur les actions de consultant SEO

K) Accompagnement AdWords

La SEO peut être complèté par des actions de référencement payant.
La gestion AdWords sous la forme d’un montant fixe mensuel convenu ensemble.
Ce forfait ne dépend pas du montant que vous versez à Google AdWords.

Dans cette prestation sont inclus :

  • la recherche de mots-clés
  • la rédaction des annonces
  • l’optimisation des campagnes
  • les conseils

Infos sur les actions de référencement payant

L) Animation et référencement de blog, SEO WordPress

Prestation uniquement sur mesure, selon votre thématique.
Tarif : nous consulter.

Infos sur les actions pour faire connaitre son blog et son site web grâce à ce blog.