Société de référencement, services et prestations SEO

Important :
Nos techniques intègrent Google Panda et Google Pingouin.
Nous respectons au mieux les Guidelines de Google.
Nos prestations de référencement Google ne font pas appel à des techniques Black-Hat.

Nous voulons que nos clients aient une longue vie sur le web.
C’est notre idée du service.
Quel que soit votre budget, et la prestation de référencement que vous désirez, un soin maximum y sera porté.
Comment référencer son site ne s’improvise pas.
Chaque cas est particulier, n’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir un devis de référencement sur mesure.

  1. Référencement automatique VS référencement manuel artisanal
  2. Prestataire donnant une garantie de résultat VS société référencement naturel
  3. Tarifs au lance-pierre VS tarifs d’une societe, referencement propre et durable
  4. Audit gratuit en trompe-l’œil VS travail sérieux avec une vraie société de référencement
  5. Référencement, positionnement, visibilité, notions de base
  6. Prestataire référencement naturel VS prestataire adwords (référencement payant)
  7. Objectif triple : trafic, visibilité, notoriété : pensez seo services
  8. Prestataire référencement naturel sur Google

1) Référencement automatique VS référencement manuel artisanal

a) Le référencement automatique consiste à utiliser des logiciels de soumissions. Ces soumissions se font massivement à des annuaires ou autres plateformes.
C’est parfois efficace, mais cela ne dure, par contre, pas longtemps.
Cela s’arrête généralement dès que Google détecte les liens en masse. Quand cela se produit, votre site peut se trouver déclassé. L’utilité de ce type de référencement est donc douteuse.

Un site vous propose d’être dans plusieurs centaines d’annuaires : fuyez ! Pour quelques centaines d’euros, votre site peut surtout être pénalisé !

b) Le référencement manuel est certes plus coûteux. Vous avez aussi moins de liens. Le NetLinking fait manuellement a plus de poids. Le travail est plus propre et les effets sont beaucoup plus durables… Un bon référencement doit être progressif. Un bon référencement repose beaucoup sur un vrai contenu textuel, quitte à faire appel à un rédacteur web SEO.

2) Prestataire donnant une garantie de résultat VS société référencement naturel

Garantir un résultat n’a pas vraiment de sens de nos jours. Certes, de nombreuses offres de ce style existent encore.
Mais en pratique, les positions de votre site ne cessent de fluctuer. Ce phénomène peut s’observer au sein de la même journée. Cet effet yoyo se produit pour chaque mot-clé le plus souvent. En outre, s’ajoutent les effets de l’historique de recherche. Les effets de l’historique de l’internaute sur les résultats sont imprévisibles.
Le résultat peut-il être défini par le trafic ? Mais nombre de visiteurs de votre site sont des robots. Quelle est alors la part de vrais internautes ?
Par ailleurs, qui sait quelles actions votre concurrence compte mener ?
Cela fait beaucoup trop de variables pour s’engager sur une garantie de résultats.

Note : Google précise qu’un référenceur ou une agence de référencement ne doit pas garantir de résultats.

Conclusion, si vous voulez des garanties de résultats, il faut une action violente. Cette violence ouvre la possibilité d’en être ensuite sanctionné par Google. Vous voici prévenu !

Heureusement, il y a le vrai référencement naturel. Celui-ci peut être plus ou moins dosé. Le référencement naturel donne des résultats très confortables avec le temps (ce qui se vérifie grâce au suivi de son positionnement Google). Par contre, la précision mathématique n’a pas sa place ici. Difficile donc de prédire des positions précises avec le référencement naturel. Il faut avancer et adapter le dimensionnement des actions au fur et à mesure.

Par contre, ne rien faire fait reculer progressivement votre site. Cela est souvent causé par l’arrivée de nouveaux concurrents… Il est donc temps d’agir.. Référencer son site est un ensemble d’actions qui doit être entretenu.

3) Tarifs au lance-pierre VS tarifs d’une societe, referencement propre et durable

Un référenceur est un professionnel du référencement. Ce référenceur a du métier et de l’expérience. Ce n’est pas un stagiaire qui peut s’occuper de l’optimisation SEO et du référencement de votre site.
Vous ne pouvez pas aborder les choses grâce à des tarifs cassés. Vous préférez payer 200 euros et perdre 6 mois ? Ne préférez-vous pas davantage investir et vous développer ?

4) Audit gratuit en trompe-l’œil VS travail sérieux avec une vraie société de référencement

Tout est dans le titre. Un audit référencement prend au minimum une journée ; ensuite, il faut passer beaucoup de temps avec vous pour vous l’expliquer. Pourquoi un référenceur sérieux irait vous offrir plusieurs jours de travail ?
Ces offres ne sont que des appâts… à vous de voir mais vous êtes prévenus !

5) Référencement, positionnement, visibilité, notions de base

  • Être référencé, en théorie, c’est se trouver dans l’index de Google, mais le referencement Google implique d’autres notions aujourd’hui.
  • Être positionné, c’est être bien placé sur Google sur une requête.
  • Être visible, c’est avoir plusieurs mots-clés dans les premières pages.

Les clics ne se produisent, en pratique, qu’en première page de Google. Le travail du référenceur est de tenter de vous emmener sur cette première page.
Cette progression doit être opérée sur le plus de mots-clés possible.
Le terme « référenceur » est donc un abus de langage; il serait préférable de dire « positionneur », mais les usages en ont décidé autrement…le terme « expert SEO » est lui une erreur juridique.

6) Prestataire référencement naturel VS prestataire adwords (référencement payant)

Le référencement naturel consiste à mener des actions saines pour améliorer vos positions. Cela passe par des leviers qui agissent sur la notoriété de votre site. Le site doit être fluide, avec des textes optimisés avec raison. Votre site doit également recevoir des liens qui pointent vers lui (backlinks).

Le référencement payant est de la publicité AdWords sur le moteur de recherche. Les articulations avec le référencement naturel nécessitent une connaissance ds notions de SEO et de SEM.

7) Objectif triple : trafic, visibilité, notoriété : pensez seo services

Le référencement naturel poursuit trois objectifs :

  1. Augmenter votre trafic en nombre et en qualité.
  2. Rendre votre site le plus visible possible pour les internautes.
  3. Augmenter la notoriété de votre site, par exemple avec un blog (voir aussi comment faire connaitre son blog).

8) Prestataire référencement naturel sur Google

Tous nos projets sont confidentiels. Les référenceurs ont le culte du secret.

Notre cible pour nos prestations de référencement :
TPE-PME, Boutiques en ligne (referencement e-commerce,) hôtellerie et immobilier (référencement local), portails internet

Notre structure :

  • pas de secrétaire,
  • pas d’hôtesse d’accueil,
  • pas de commerciaux,
  • pas de bureaux coûteux dans une grande ville,
  • pas de parking privé en ville,
  • pas de déplacement.

Rien que du productif !

Nous sommes juste 2 référenceursconsultant SEO (mais également développeurs) travaillant « at-home ». Nous sommes bien organisées et sans courroie de transmission.
Votre budget est entièrement consacré à nos actions de référencement pour vous, sans déperdition.
N’hésitez pas à nous demander un devis référencement pour les actions que vous aimeriez mener avec nous.