Cadeau optiday

Finalement, vous n’aurez rien du tout…

Mais non, je plaisante !! 😉

Donc, comme je vous l’ai promis Ă  l’Optiday du 5 Septembre 2015 Ă  Strasbourg, j’offre les meta-mots pour 10 expressions-clĂ©s de votre choix.
Seules les personnes présentes à ma conférence peuvent en bénéficier.

Selon votre ordre d’arrivĂ©e dans la fourniture des expressions-clĂ©, et de ma charge de travail, les dĂ©lais devraient s’Ă©tendre de 8 jours ouvrĂ©s Ă  50 jours ouvrĂ©s.

C’est un vrai cadeau, pas d’entourloupe, je ne veux mĂȘme pas connaĂźtre votre adresse email !

Tout se passera via Thomas Leonetti de l’organisation Optiday (Alsaseo).

Je reprends ci-dessous une partie de ma prose Ă©crite par ailleurs sur ce site (cette page n’Ă©tant pas indexable).

Kit de survie Meta-Mot

Les meta-mots permettent Ă  une page ou Ă  un site, de mieux ĂȘtre compris par Google.

Nous gérons pour le moment la langue française, la langue anglaise étant en préparation.

Les meta-mots dépassent le concept basique de cooccurrence ou de champ lexical et vous donnent de quoi avancer concrÚtement et gérer les priorités.
Pour vous, c’est simple : vous identifiez, pour chacune de vos pages, la requĂȘte sur laquelle vous ĂȘtes en principe le plus pertinent (Ă  vos yeux). Suite Ă  cela, nous vous fournirons le kit meta-mot pour vos 10 requĂȘtes.

Ce que vous nous passez

Vous avez 2 cas : vos pages sont en ligne, ou elles ne les sont pas :

  • Cas oĂč les pages existent et sont en ligne publiquement :
    Vous nous passez un tableur avec un couple {expression-clé, url} par ligne.
    Expressions-clé en premiÚre colonne, urls en deuxiÚme colonne. Format .xls ou .txt tabulé au format UTF-8.
  • Cas oĂč vous pages n’existent pas encore :
    Vous nous passez juste votre liste d’expressions-clĂ©. Une expression-clĂ© par ligne, format .xls.

Dans tous les cas : ne prĂ©voyez qu’une seule expression-clĂ© par page.

Ce que nous vous remettons

  • Si vous avez fourni les urls, vous aurez des prĂ©conisations pour le texte de votre page avec les termes qu’il faut ajouter/supprimer, de façon comprĂ©hensible par tous; idem pour votre balise TITLE.
  • Si vous n’avez fourni qu’une liste d’expressions-clĂ©s, vous aurez une simulation basĂ©e sur un texte de 1000 mots (pour la facilitĂ© Ă  transposer Ă  d’autres longueurs de texte). Vous saurez quels termes utiliser dans vos contenus et avec quelle quantitĂ©.

Dans tous les cas, pour chaque expression-clé :

  • des informations permettant de reflĂ©ter l’odeur de sa SERP,
  • les meta-mots,
  • un fichier TF-IDF des termes des meta-mots,
  • les termes sĂ©mantisĂ©s Ă  utiliser si possible dans la balise TITLE.

Avec ce kit, vous pouvez alors, pour CHAQUE page :

  • vĂ©rifier que la requĂȘte est bien « comprise Â» par Google,
  • connaĂźtre les expressions Ă  ajouter dans votre contenu (avec TF pour calculer les pondĂ©rations) et quelles sont les prioritĂ©s,
  • quelle longueur devrait idĂ©alement avoir votre contenu,
  • quels termes utiliser dans la balise TITLE,
  • savoir, si votre page est profonde, si elle est positionnable face Ă  la concurrence,
  • savoir quelles pages vous pouvez lier pour rĂ©aliser un maillage interne efficace.

Autres infos

Les 10 d’expressions-clĂ©s s’entendent pour un site unique et la liste devra ĂȘtre fournie en 1 fois.
Notre discrétion est totale ce que vous nous donnez et sur ce que nous vous donnons.

ATTENTION : nous nous réservons la possibilité de refuser certaines thématiques qui ne seraient pas en accord avec notre éthique ou avec la loi française.

Aparté

Merci Ă  vous tous, vous avez Ă©tĂ© super Ă  l’Optiday 😉
Christian MĂ©line

 

Commentaires (3)

  • Avatar

    EHRHART

    |

    Bonjour,

    Votre conférence était trÚs intéressante ! (Certes trÚs technique par moment ^^)

    Aucun retour de l’Optiday Ă  ce jour, j’espĂšre qu’ils ne nous oublierons pas…

    Bonne continuation 😉

    Reply

    • Avatar

      Christian MĂ©line

      |

      Normalement, je pense que vous allez recevoir un email avec le lien vers cette page pour que tout soit bien carré.
      Ensuite il vous faut préparer vos mots-clés/url et les envoyer à Thomas.
      Cela Ă©tant, il viendra sans doute commenter ici.

      Promesse c’est promesse, rassurez-vous 😉

      Reply

      • Avatar

        EHRHART

        |

        Oui aucune urgence 😉

        J’ai cependant hĂąte de voir votre travail, Ă©tant au dĂ©but de notre projet j’espĂšre revenir vers vous dans les mois qui viennent pour travailler ensemble !

        En attendant, j’en profite pour parcourir votre blog dĂšs que le temps me le permets.

        Cordialement.

        Reply

Laisser un commentaire