Comme promis lors de mon billet précédent, nous allons nous attaquer à la stratégie sémantique SEO.
Selon le profil, la taille de votre site et les actions déjà entreprises, pour bien utiliser ses ressources, il est important de ne pas se tromper dans les priorités.
Curieux peut-être, car ce n’est pas dans mes habitudes ! Mais nous avons mis le doigt sur quelque chose d’assez intéressant et je me propose de vous en parler.
Lors d’un récent événement où il m’a été donné de donner une conférence, un autre conférencier me disait en off qu’il était ennuyeux, dans un cocon sémantique, de ramasser un paquet de trafic sur des requêtes finalement peu intéressantes pour lui.
Je peux comprendre cela et non seulement je comprends, mais j’y adhère en partie.
Pour beaucoup, cette page est un mystère. Certains même vont la découvrir à cette occasion…
Définition : une page-prisme est une page éditoriale. Elle vise à transmettre une sémantique forte à une page commerciale (nommée ici page cible réelle).
Auparavant, elle aura concentré en son sein une sémantique extrêmement forte.
Le cours 10 de sémantique SEO va s’attaquer aux problèmes généralisés sur l’ensemble des catégories des sites e-commerce. Vous trouverez les problèmes exposés ici sur à peu près tous les sites marchands…
Mais pourquoi essayez-vous donc de tuer votre site ? Ce n’est pas assez dur comme ça ? Il y a des fois où la nature humaine m’échappe complètement !
Je propose une solution pour tous les soucis évoqués ici.
Je vois passer beaucoup de demandes de calcul de metamots qui se font sur des mots-clés ou expressions-clés.
C’est le vieux réflexe SEO, classique, normal… mais réflexe bientôt dépassé aussi 😉
Savez-vous que nous pouvons faire beaucoup mieux ? Si, par exemple, nous optimisions votre page pour la conversion, seriez-vous contre ?