1) De quoi vais-je parler sur les pages de mon cocon sémantique ? J’en ai 500 à faire…
2) J’ai besoin d’un sujet ORIGINAL par jour pour mon blog, mais j’ai une idée par mois tout au plus 🙁
Nous avions consacré une série d’opus sur les structures en SEO. Nous entamons aujourd’hui une nouvelle série : les opus « sémantique et corpus ». Il y a tant à dire, malgré les apparences !
Les mentalités ont évolué dans le SEO depuis la date de l’ouverture de ce blog.
Certes, cela ne se voit peut-être pas encore dans les pratiques de tous.
Pour autant, l’ouverture d’esprit est là. Ce sujet n’aurait pas eu d’audience il y a seulement 3 ans. Pourtant, ce n’était pas hors propos, même à l’époque…
Vous avez eu plusieurs mois pour vous distraire, maintenant, il faut se remettre au boulot…
On reprend les opus.
Celui-ci, l’opus 4, va peut-être vous faire trembler (ce sera moins dur que le supplice de Tantale, rassurez-vous !).
Je vous présente aujourd’hui une heuristique pour estimer la qualité sémantique objective d’un texte, rien que cela !
Cette qualité sémantique objective est un préalable incontournable pour un moteur qui espère pouvoir « noter » la qualité d’un texte. Ce critère, à défaut de pouvoir « décider » définitivement de la qualité globale d’un texte, lui permet d’éliminer tous les textes bidon ou sans intérêt flagrant.