Le cours 10 de sémantique SEO va s’attaquer aux problèmes généralisés sur l’ensemble des catégories des sites e-commerce. Vous trouverez les problèmes exposés ici sur à peu près tous les sites marchands…
Mais pourquoi essayez-vous donc de tuer votre site ? Ce n’est pas assez dur comme ça ? Il y a des fois où la nature humaine m’échappe complètement !
Je propose une solution pour tous les soucis évoqués ici.
Je vois passer beaucoup de demandes de calcul de metamots qui se font sur des mots-clés ou expressions-clés.
C’est le vieux réflexe SEO, classique, normal… mais réflexe bientôt dépassé aussi 😉
Savez-vous que nous pouvons faire beaucoup mieux ? Si, par exemple, nous optimisions votre page pour la conversion, seriez-vous contre ?
Le glissement sémantique, vous en entendez parler, mais sans qu’il soit vraiment défini, ni même trop mis en avant. Du coup, peut-être n’y faites-vous pas vraiment attention.
Pourtant, nous affirmons ici que, sans un glissement sémantique bien maîtrisé, vous réduisez votre ROI, même en netlinking !
Je vous propose un deuxième cours sur la sémantique SEO dont le sujet va peut-être vous surprendre : choisir une expression-clé marchande pour améliorer la conversion !
Et nous en profiterons pour écrire le plus gros du TITLE !
Je vous l’avais annoncé lors d’un précédent billet et Eurêka est (enfin !!) disponible.
Que de soucis pour que cela fonctionne bien…
L’expérience des demandes directes nous a appris ce qu’il fallait s’attendre à avoir comme « expressions » de départ et qu’en fait, tout le monde n’est pas « branché » de la même manière.