Souvent négligé, il y a l’art et la manière de lier deux pages entre elles…
Je ne parle pas ici de quelle page relier avec quelle autre page, mais bien de la façon d’implémenter le lien entre les deux.
C’est ce que nous allons voir dans ce petit cours de sémantique seo.
Après le billet de la semaine dernière, qui semble en avoir secoué quelques-uns, ce serait bien que l’on explique maintenant comment ça marche ces MultiRadars !
« Comment cela, on va parler de PageRank ?
Mais le PageRank c’est mort, tu ne le sais donc pas ?
Et puis, tu fais des liens, faut plus en faire malheureux !!
T’es fou, toi ? Avec des ancres exactes aussi peut-être ? Mais t’es un grand malade ? »
Les liens en sitewide, souvent placés en footer, ne sont plus bien vus par Google.
Du moins, en cas d’abus nous dit Google. C’est bien, mais c’est quoi abuser ?
Si votre boutique a son blog sur un autre domaine (ou un sous-domaine), ce serait dommage de se priver de permettre aux internautes d’aller sur votre site sans avoir à retourner tout votre blog…