Curieux peut-être, car ce n’est pas dans mes habitudes ! Mais nous avons mis le doigt sur quelque chose d’assez intéressant et je me propose de vous en parler.
Lors d’un récent événement où il m’a été donné de donner une conférence, un autre conférencier me disait en off qu’il était ennuyeux, dans un cocon sémantique, de ramasser un paquet de trafic sur des requêtes finalement peu intéressantes pour lui.
Je peux comprendre cela et non seulement je comprends, mais j’y adhère en partie.
Pour beaucoup, cette page est un mystère. Certains même vont la découvrir à cette occasion…
Définition : une page-prisme est une page éditoriale. Elle vise à transmettre une sémantique forte à une page commerciale (nommée ici page cible réelle).
Auparavant, elle aura concentré en son sein une sémantique extrêmement forte.
Depuis que les metamots sont sur cocon.se, nous constatons que nombre de questions se posent à vous de façon répétée.
Du coup, je vais essayer de partager chaque semaine un point particulier ayant trait aux cocons sémantiques et aux metamots.
Mon idée est d’expliquer, pas de faire de la propagande… D’ailleurs, ces vidéos ne concerneront pas forcément le service sur Cocon.se. Cette première vidéo en est un exemple et est d’ordre général.
1) De quoi vais-je parler sur les pages de mon cocon sémantique ? J’en ai 500 à faire…
2) J’ai besoin d’un sujet ORIGINAL par jour pour mon blog, mais j’ai une idée par mois tout au plus 🙁
Dans ce billet, très demandé, je vais tenter de vous emmener de votre expression-clé de départ, jusqu’à votre arborescence.
Vous allez savoir comment moi je fais pour trouver les bonnes expressions pour un cocon. C’est une version qui n’a rien à voir avec celle de l’année dernière. Une tonne de R&D est passée par là depuis 1 an.
Je vais d’ailleurs beaucoup plus loin que la « simple » recherche d’expressions, qui, au fond ne fait qu’une petite partie de billet.