PerformanceWeb, le 20 mai 2016, venez tisser des liens avec nous

Il y a quelques semaines est paru ici même un billet assez retentissant : « Réaliser un cocon sémantique avec les meta-mots »…

Ce succès n’était pas prémédité et j’en suis moi-même surpris.

Là où cela va vous intéresser, c’est que le thème de ce billet sera justement abordé par Laurent Bourrelly et moi-même à l’occasion de l’événement PerformanceWeb qui se tiendra le 20 mai 2016…

Vous aurez donc l’occasion de venir nous interroger sur le sujet :-)

Aujourd’hui, nous allons parler avec Patrick Chareyre qui organise avec toute une équipe bien sympathique ledit événement.

PerformanceWeb, l’événement où il faut venir, il y a une belle brochette d’intervenants tous plus intéressants les uns que les autres, jugez par vous-même :
Blaise Reymondin, Laurent Bourrelly, Sabine Dufaux, Sylvain Peyronnet, Stéphane Koch, Paul Sanches, Kévin Richard, Vincent Lehmann, Raphaël Doucet, Sandrine Bertrand, Nicolas Pittet, Yannick Bouvard, Julien Jimenez, Zineb Ait pour Google, et ma pomme (mais pas pour Apple).

Je suis par ailleurs bluffé jusqu’ici de la qualité de l’organisation : tout cela est réglé comme une montre suisse, bravo !

Maintenant, je vais interviewer Patrick qui va nous dire tout ce qu’il faut savoir sur PerformanceWeb 2016.

— CONFIDENTIEL : Ce Billet a été aimablement sponsorisé par Google — 
😛
 

1) Tu nous fais une présentation de l’événement PerformanceWeb ?

Nous avons lancé Performance Web à Genève, car nous devions à chaque fois nous déplacer à Lyon, Paris, Dijon pour assister à des conférences de qualité. Donc nous nous sommes dit que nous allions organiser cela chez nous avec une organisation à la Suisse… c’est à dire structurée ;-). Il y a de la demande ici pour ce type de conférence, car cela n’existe pas en Suisse actuellement.

Donc, Performance Web est un événement unique en Suisse et dans la région du grand Genève qui intègre les départements de la Savoie, Haute-Savoie et Ain.

Par ailleurs, la France est juste à notre porte. Par conséquent, tous les Français intéressés par le SEO devraient venir, mais pas seulement.

2) Quel public sera présent ?

C’est un public très varié. On y retrouve principalement des personnes travaillant dans le web, la communication, le marketing ou la publicité, de l’indépendant à l’employé dans une multinationale.

C’est ce qui fait aussi la force de l’événement, nous mélangeons annonceurs/clients et prestataires.

Note de Christian : Amenez vos cartes professionnelles 😉

3) C’est juste un bon moment ou allons nous apprendre plein de choses ?

Nous allons apprendre plein de choses, c’est une journée très riche en conférences.

Avec 13 conférences, je crois qu’au niveau contenu, ça va déjà faire beaucoup à intégrer, mais c’était une volonté de notre part d’en donner un maximum dans une journée.

4) L’événement est plutôt SEO ou plutôt trafic ou plutôt web ?

C’est très varié. Nous ne souhaitons pas un public uniquement SEO, donc la diversité des sujets liés à la performance sur le web nous permet d’avoir un public très varié dans ces métiers.

Nous allons parler SEO, AdWords, Google, email marketing, ereputation, analytics, contenu, etc.

5) Quels sont les avantages déterminants pour convaincre tout le monde de venir ?

L’avantage déterminant est qu’il n’y a aucun événement du même type dans la région.

Pour seulement CHF 120.- tu as accès à 13 conférences dans une journée, c’est du jamais vu chez nous (CHF 120 =~109 € au 18 mars 2016).

6) Quand se terminent les inscriptions Early Bird ?

Le 31 mars prochain… dernier délai 😉

PerformanceWeb, le 20 mai 2016

7) Donc, il faut se dépêcher pour aller s’inscrire…

Oui, car le nombre de places étant limité, il se peut que tout soit déjà parti avant.

L’année dernière nous étions complets plus d’un mois avant l’événement. Nous répétons qu’il faut prendre son billet rapidement, mais on ne nous écoute pas toujours… donc il y aura des déçus au final, c’est certain.

8) Dès la page d’accueil du site performanceWeb.ch, nous avons un compte à rebours. C’est parce que l’événement a lieu en Suisse ?

Oui totalement… ça me fait penser que nous aurions dû chercher un sponsor horloger pour mettre sur la home. 😉

9) Tu nous parles un peu des amis qui sont avec toi dans l’organisation ?

Nous avons un noyau central de 5 personnes (moi, Jérôme, Yannick, Émilie et Mikael) qui pilote l’événement plus de l’aide le jour J.

Nous venons tous d’horizons différents. Cela fait notre force et notre complémentarité. Pour ceux que ça intéresse, nous avons nos bios sur le site.

10) J’imagine qu’organiser un tel événement doit être un travail immense. Un peu angoissé ?

JPas du tout angoissé. C’est un vrai plaisir d’organiser un évent comme celui-ci. Nous faisons tout ce qui est possible pour que celui-ci soit un succès. Les retours de l’année dernière étaient très positifs et nous souhaitons faire encore mieux.

Par contre, effectivement, c’est un travail immense. Des centaines d’heures. Vu que nous sommes tous bénévoles, ce n’est pas évident de gérer ceci en plus du travail à côté. Mais nous sommes bien organisés donc nous serons prêts le 20 mai prochain.

11) Tu crois que Google va nous punir de faire des liens franco-suisses ? Les liens, c’est mal, parait-il ;-).

Nous avons pris nos précautions en invitant Zineb… 😉

Note de Christian : Zineb, si tu nous entends : Nous n’avons rien fait de mal, non non, je t’assure !!.

12) As-tu quelque chose à ajouter ?

Si certains hésitent à venir, je leur dis de ne pas hésiter. Je suis certain qu’ils ne le regretteront pas. Il n’y a qu’à demander à ceux qui sont venus l’année dernière ou de voir les retours que nous avons eus sur le site. En plus, nous avons déjà préparé plein de petites surprises qui rendront cette journée très sympa… mais je n’en dis pas plus !!

Pour avoir toutes les news pour la suite, le plus simple est de nous suivre via notre compte Twitter : @performanceweb_

Et pour finir, un grand merci à toi Christian pour cette interview et pour ta participation à Performance Web le 20 mai prochain avec Laurent Bourrelly.

Christian : Merci Patrick pour le temps que nous a consacré. Venez tous nombreux !
 

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Patrick

    |

    Un grand merci pour cet ITW 😉

    Reply

Laisser un commentaire