• Référencement naturel

Blogueur pro, marques, contrôlez la première page des SERP

Quand on parle de référencement, on ne pense le plus souvent qu’au positionnement de son site sur les mots-clés qui nous semblent favorables pour trouver de nouveaux clients.

Mais souvent, une fois que l’internaute vous a trouvé, avant de s’engager avec vous, celui-ci va essayer de savoir si vous avez bonne réputation, si vous n’allez pas être une source de problème pour lui.

Et là, ça peut se gâter…

Choisir un spot

Google aime certains sites.
Google aime qu’un site qu’il aime, aime un autre site.
Google aime votre site, car d’autres sites, qu’il aime bien, vous aiment aussi…
Google vous aime 🙂

C’est beau l’amour, non ?

Créer un amplificateur de PageRank est-il possible ?

C’est la rentrée.

On retourne aux activités plus sérieuses…

Tiens, quelques-uns s’inquiétant pour l’avenir du TBPR (affichage du PageRank dans une barre d’outils du navigateur), je me suis dit que cela pourrait être l’occasion de vous exposer une de mes réflexions :

« À l’instar de ce que l’on peut faire en musique, et plus largement en traitement du signal, est-il possible de créer un amplificateur de PageRank ?… Enfin, un amplificateur de bon gros jus. »

Comment remplacer les liens sitewide

Les liens en sitewide, souvent placés en footer, ne sont plus bien vus par Google.

Du moins, en cas d’abus nous dit Google. C’est bien, mais c’est quoi abuser ?

Si votre boutique a son blog sur un autre domaine (ou un sous-domaine), ce serait dommage de se priver de permettre aux internautes d’aller sur votre site sans avoir à retourner tout votre blog…