Labo Qualité – TopLien à la loupe

TopLien succède à El-Annuaire dans ma série de billets sur les annuaires de qualité.

Nous allons montrer aujourd’hui les bons points de TopLien, sans faire abstraction de ce que je pense être moins bon.

Rappelez-vous le double objectif pour votre site quand vous l’inscrivez dans un annuaire :
– un peu de trafic (voir beaucoup quand c’est possible),
– de la visibilité.

Labo Qualité – El-Annuaire, le test

El-Annuaire inaugure une série de billets sur l’analyse des annuaires que j’estime être de qualité.
 
Plutôt que d’affirmer que certains annuaires sont de qualité, je vais essayer de le montrer objectivement.
J’éviterai de tester ceux qui ne sont pas de bonne qualité. La raison est double : cela ferait trop d’annuaires à tester, et d’autre part, ce n’est pas une attitude positive.

Pourquoi ma boutique ne vend presque rien avec le trafic du référencement naturel, alors qu’elle vend avec le trafic AdWords ?

Que vaut réellement le trafic provenant des résultats organiques de Google ?
Il me faut 1000 visiteurs par les résultats naturels de Google, quand 150 avec AdWords font le même nombre de ventes ?

Effectivement, pour pouvoir comparer le trafic issu des résultats organiques avec le trafic d’AdWords, il faut comparer ce qui est comparable.

11 postulats sur la longueur des publications pour le référencement

Vous êtes-vous déjà demandé quelle longueur de texte vous devez utiliser lorsque vous faites une publication, annuaire de qualité, communiqué de presse, billet de blog, page de votre site ou autre ?

Imaginons que votre thématique soit « bavarde » en elle-même, que votre sujet comporte tellement de choses à dire, vous serez peut-être toujours frustré de ne pouvoir en dire davantage dans votre publication…
Dans ce cas, « vive vous » !