Nous avions consacré une série d’opus sur les structures en SEO. Nous entamons aujourd’hui une nouvelle série : les opus « sémantique et corpus ». Il y a tant à dire, malgré les apparences !
Les mentalités ont évolué dans le SEO depuis la date de l’ouverture de ce blog.
Certes, cela ne se voit peut-être pas encore dans les pratiques de tous.
Pour autant, l’ouverture d’esprit est là. Ce sujet n’aurait pas eu d’audience il y a seulement 3 ans. Pourtant, ce n’était pas hors propos, même à l’époque…
Suite à ma conférence au Seocamp de Nantes le 8 novembre dernier, je partage avec vous une partie de cette conférence.
Je remercie tout particulièrement l’organisation locale du Seocamp pour cet événement qui aura été particulièrement réussi.
L’amphi de l’Epitech était rempli à ras bord.
En tous les cas, que de monde et quel public ! Personne n’est décédé durant ma conf… C’est inattendu :D.
Vous avez eu plusieurs mois pour vous distraire, maintenant, il faut se remettre au boulot…
On reprend les opus.
Celui-ci, l’opus 4, va peut-être vous faire trembler (ce sera moins dur que le supplice de Tantale, rassurez-vous !).
Je vous présente aujourd’hui une heuristique pour estimer la qualité sémantique objective d’un texte, rien que cela !
Cette qualité sémantique objective est un préalable incontournable pour un moteur qui espère pouvoir « noter » la qualité d’un texte. Ce critère, à défaut de pouvoir « décider » définitivement de la qualité globale d’un texte, lui permet d’éliminer tous les textes bidon ou sans intérêt flagrant.
Connaissez-vous les ancres en PNL ?
PNL : programmation neurolinguistique.
Remarquez, on va parler d’ancres et de liens, rien de bien nouveau… et comme on va aussi utiliser le terme manipulation, on est dans le corpus imposé ces temps-ci par Google ;-).